BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

mercredi 30 novembre 2011

POUR UN RENOUVELLEMENT QUOTIDIEN.


Psaumes 105.4 "Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face! (sa force délivre, et  sa face dissipe toute obscurité.)

Psaumes 27.14 "Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel! (Compte patiemment sur le seigneur,ressaisis-toi,reprends courage,oui compte patiemment sur le Seigneur.") F.C

Esaïe 40.29-31 "Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;  Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point."
(Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ostervald)

Esaïe 41.13 "Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours."

Esaïe 43.2-4  "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur [...] Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime..."
(Le feu et l'eau représentent toute espèce de danger (Psaumes 66.12)

"Le matin quand vous vous levez demander à Dieu:
-De vous accorder la force d'accomplir vos taches quotidiennes et de résister aux tentations.
-De vous aider à faire preuve dans votre travail d'une douceur de   caractère semblable à celle du Christ.
-De vous aider à prononcer des paroles qui apporteront espoir et courage."
 
Juges 6.14 "L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as [...] n'est-ce pas moi qui t'envoie?"(Avec cette force que tu as. Elle te suffira parce que  c'est l'Eternel Dieu qui te choisit et qui t'envoie.)

2 Corinthiens 12.9 "et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. "(Pour que la grâce du Seigneur se déploie dans sa plénitude, il faut que la force naturelle de l'homme soit brisée,anéantie, que son moi soit crucifié, et que, dans cette infirmité, il consente à ne subsister que par la  grâce bienveillante de Dieu, et à ne vivre que de cette grâce.)

N'ajoutons pas à notre tache d'aujourd'hui celle de demain.


"Vis le jour d'aujourd'hui,Dieu te le donne il est à toi,vis le en lui.
Le jour de demain est à Dieu,il ne t'appartient pas. Ne reportes pas sur demain le souci d'aujourd'hui, demain est à Dieu,remet le lui.
Le moment présent est une si frêle passerelle, si  tu la charges de regrets d'hier,de l'inquiétude de demain,la passerelle cède et tu perds pieds.
Le passé ? Dieu le pardonne,l'avenir? Dieu le donne.
Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec lui." Auteur inconnu

"La vie chrétienne doit-être vécue au jour le jour. Recherchez Dieu pour être en communion avec lui un jour à la fois.
Aller à lui pour la repentance et le pardon un jour à la fois. Déposer tous vos plans à ses pieds,pour les poursuivre ou y renoncer selon les indications de la providence un jour à la fois. Aller à lui pour obtenir l'effusion de son Esprit,la force dans l'épreuve,la sagesse pour son service un jour à la fois. Ce faisant, nous pouvons accepter  son assurance du salut pour chaque jour nouveau qu'il nous est donné de vivre.
Si nous sommes en règle avec Dieu aujourd'hui,nous serions prêt si Jésus revenait aujourd'hui." 95 thèses...(L'assurance) page 134

"Ceux qui cultivent un esprit de prière seront à même de dire des paroles à propos à ceux qui se trouveront dans leur entourage,car Dieu leur donnera la sagesse.
Si le serviteur de Dieu élève  sans cesse son coeur à Dieu par la prière,le Seigneur l'aidera à dire ce qu'il faut en temps opportun." Ministère évangélique page 114

Ephésiens 6.18 "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints."


"La communion avec Dieu par la prière développe les facultés mentales et morales,et les énergies spirituelles sont accrues par la méditation des choses spirituelles. J-C
"Grâce à une communion continuelle il recevait de Dieu une vie qu'il pouvait communiquer au monde."

"Le Christ recevait continuellement du père ce qu'il communiquait aux hommes. 
Ce n'est pas pour lui qu'il a vécu et prié mais pour le bien des autres. Après avoir passé des heures en compagnie de Dieu,il apportait la lumière divine aux hommes. Chaque jour il récevait un nouveau baptême du St Esprit. Parabole de Jésus page 133 

1 Jean 2.6 "Celui qui dit demeurer en lui, doit marcher aussi lui-même comme lui a marché"
(marcher comme il a marché, c'est-à-dire suivre Jésus, l'imiter, lui ressembler en toutes choses et en particulier dans cette communion permanente avec Dieu qui a été le principe de sa vie, (Jean 5.19,30 ; 14.10 ; 17.21)

Jean 5.19 "Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement."

Jean 5.30 "Je ne puis rien faire de moi-même ; selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche point ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé."

Jean 14.10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ce n'est pas de moi-même que je les prononce ; mais le Père, qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres."

Jean 17.21 "afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé."

"Tout serviteur de Dieu devrait demander au Seigneur de la baptiser chaque jour de l'ESprit." Conquérant pacifique Page 46.


"Demandez avec instance le ST ESPRIT." Témoignage vol.3 page 250



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire