lundi 21 novembre 2011

VOUS QUI AVEZ SOIF...

Psaumes 42/2-3
 "Comme une biche brame après les eaux courantes,
Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.
Oh ! quand irai-je me présenter devant la face de Dieu ?"

Eprouvons nous cette sécheresse spirituelle? Notre âme aspire t-elle à cette présence divine?
C'est très très bon!C'est certainement le désir d'un mieux que ce que l'on connaît ponctuellement.
Ne serait-ce pas là une étape fondamentale vers une conversion réelle,plus profonde et durable?
Nous croyons que la conversion est l'oeuvre du St Esprit qui produit un changement d'attitude envers Dieu et crée une nouvelle possibilité de le connaître.
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit;mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est de même de quiconque est né de L'Esprit" Jean3/8

La parole du Christ ne serait-elle pas en train de s'accomplir dans notre coeur,peut-être lentement mais surement,lorsque nous avons l'impression de traverser un désert?!

Jean 12.32 "et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

  "Mon âme soupire après toi...Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant."
Recherchez Dieu, soupirez après lui,l'implorer,c'est  la bonne démarche pour tous ceux et celles qui ont faim et soif spirituellement.
Ils ne seront jamais trahis car celui qui fait les promesses tient toujours paroles.

Esaïe 41.17 "Les malheureux et les pauvres, qui cherchent des eaux et n'en trouvent point, et leur langue est dévorée par la soif, moi, l'Eternel, je les exaucerai ; moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai point."

Esaïe 55.1 "Vous tous qui avez soif, venez aux eaux ! et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez ! venez, achetez, sans argent, sans rien payer, du vin et du lait !"

Jean 4.13-14 "Jésus répondit et lui dit : Quiconque boit de cette eau-là aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissante jusqu'à la vie éternelle."

Cette eau là(celle du puits), dit Jésus, ne peut désaltérer que pour un moment, la soif renaît bientôt à coup sûr. Il en est de même de toutes les jouissances de la terre qui représentent ce que la Bible appelle "les citernes crevassées du monde,elles sont incapables de satisfaire les vrais besoins fondamentaux de l'être humain.
Jésus-Christ seul par l'Esprit qu'il nous communique, étanche notre soif pour toujours...Jusqu'à dans la vie éternelle.

"L'eau vive à laquelle Christ se référait était la révélation de sa grâce dans sa parole.Son Esprit, son enseignement, est comme une source qui satisfait toute âme...
En Christ se trouve la plénitude de la joie pour toujours...
La bonne présence de Christ dans sa parole parle toujours à l'âme,elle représente comme la fontaine d'eau vive qui vivifie celui qui a soif.
Nous avons le privilège d'avoir un sauveur vivant et permanent.
Il est la source du pouvoir spirituel implanté en nous, et son influence jaillira en paroles et en actions qui vivifieront tous ceux qui se trouvent dans notre sphère d'influence, en créant en eux des désirs et des aspirations de forces et de pureté, de sainteté et de paix, et de cette joie qui ne cause pas de douleur.
C'est cela le résultat d'un sauveur qui demeure intérieurement." Lettre 73,1897 E.G.W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...