lundi 12 décembre 2011

NOUS RENTRONS BIENTÔT A LA MAISON.

Luc 21.25-26
 "Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées."

"au bruit de la mer et des flots" Le seigneur ne nous laisse jamais dans la pénombre,et par son serviteur Esaïe, nous pouvons comprendre que cette expression fait référence aux nombreux conflits ne cessant de surgir dans le monde. Voir Esaïe 17.12-13

Quoique cette angoisse n'est pas encore à son apogée,aucun chrétien digne de ce nom ne pourra nier l'évidence de ce verset et la réalité de notre société du 21 è siècle.
Et le privilège d'être chrétien,bien que c'est aussi une lourde responsabilité, c'est de pouvoir bénéficier d'un antidote contre la morosité ambiante, contre la dépression, et cette angoisse qui suscitera même la terreur dans l'âme, selon le texte de luc.
 Mais paradoxe béni, ce qui est et sera cause d'angoisse pour ceux qui rejettent le Seigneur, sera source d'espérance pour les fidèles, puisque le Seigneur lui-même les exhorte à se redressez et à lever la tête parce que la délivrance approche.Verset 28.
La délivrance définitive de toutes nos maladies,nos tracas,nos chagrins, nos deuils de toutes nos souffrances!
Et il renchérit au verset 31"...Lorsque vous verrez ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche."
Sachons donc, frères et soeurs que nous rentrons bientôt à la maison...du père!Jean 14.2-3

Toutefois, d'ici là nous sommes exhortés à la vigilance au verset 34 afin de ne pas tomber dans la volupté charnelle, sombrer sous les coups de boutoirs des tentations du diable.

Notre seul sauvegarde est et sera l'étude des Saintes écritures et la prière!

"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l'heure de l'épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre." Apocalypse 3.10

Et Luc 21.36 "Veiller donc et priez en tout temps afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.(Jésus-Christ Glorifié)

En effet, beaucoup seront surpris comme l'annonce Paul dans sa première épître aux Thessaloniciens 5.3
"Quand les hommes diront paix et sureté! c'est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleus sur la femme enceinte, et ils n'échapperont point."

Puissions nous donc nous approprier sincèrement par la foi les versets 4 et 5 :" Mais vous, frères , vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur, vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit, ni des ténèbres."

Ce qui nous amène à nous placer dans la catégorie de ceux et celles qui peuvent dire avec le psalmiste:

"Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. -Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut. Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin."Psaumes 46.1-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...