dimanche 8 janvier 2012

POUR UN NOUVEAU DEPART ?!

"Fuis les passions de la jeunesse,et recherche la justice,la foi,la charité,la paix,avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur". 2 Timothée 2.22
Sachant que La parole de Dieu "est inspirée pour enseigner, convaincre,redresser, éduquer dans la justice..." Timothée 3.16 nous pouvons sans aucune crainte croire que le premier verset peut s'appliquer aux jeunes comme aux plus âgés!
Alors cet article tiré de (Maranatha , the Lords is Coming ! page 80 )peut également être utile à bien plus d'un et à bien des égards pour les habitués de nouvelles résolutions en début d'année!

"Chère jeunesse,un peu de temps consacré aux semailles de mauvaises herbes, produira une récolte qui vous rendra toute la vie amère, une heure d'inconséquence, céder une fois à la tentation,peuvent dévier tout le courant de la vie dans une direction erronée. Vous ne possédez qu'une seule Jeunesse;faites qu'elle soit utile. Une fois que vous aurez parcouru ce terrain, vous ne pourrez jamais plus retourner en arrière pour rectifier vos erreurs... 
Satan...se transforme en ange de lumière et s'approche des jeunes avec ses tentations séduisantes et réussit à es éloigner,pas à pas, du sentier du devoir. Il est présenté comme l'accusateur,le séducteur,le menteur,le bourreau et l'assassin...Satan peut vous tenter,mais céder ou pas ne dépend que de vous. Toute l'armée de Satan manque de pouvoir pour obliger celui qui est tenté à désobéir.Il n'y a aucune excuse pour le péché.
 La tentation n'est pas le péché. Jésus était saint et pur; cependant il fut tenté en toutes choses comme nous, mais avec une force et une puissance que l'homme n'aura jamais à supporter. Par sa résistance triomphale, il nous a laissé un bel exemple, afin que nous suivions ses pas. Si nous avons confiance en nous même et si nous regardons à Jésus et si nous avons confiance en lui, nous réclamerons le secours d'une puissance qui a vaincu l'ennemi sur le champ de bataille,et pour chaque tentation,une sortie de secours nous est ouverte.
Quand Satan vient comme une inondation, nous devons affronter ses tentations avec l'épée de l'Esprit, et Jésus nous aidera et élèvera sa bannière contre lui.
le père du mensonge tremble quand la vérité divine, avec une puissance ardente, lui est lancée au visage.
Avec le temps , un mauvais trait de caractère,un désir pécheur chéri,neutralisera tout le pouvoir de l'Evangile...Les douleurs du devoir et les plaisirs du péché sont les cordes avec lesquelles Satan lie les hommes (femmes) dans ses pièges.
Ceux qui sont disposés à mourir plutôt que de commettre un acte mauvais , seront les seuls à être considérés comme fidèles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...