BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

jeudi 8 mars 2012

LE COMPOTIER

"Une femme entra dans un magasin, vit un compotier qui lui plaisait...Mais elle s'aperçut qu'il avait un miniscule défaut, mais  aimant tellement la forme et les dessins elle pensa que si elle pourrait obtenir à moitié prix elle la prendrais.
Elle montra la pièce au responsable du magasin, lui fit remarquer le miniscule défaut du verre et réussit  à l'obtenir avec un rabais.
Toute heureuse elle rentra chez elle , le rinça, le remplit de confiture de framboise et le plaça sur la table de la salle à manger. Elle en était fière!
Quand le compotier était plein, il était impossible d'en voir le défaut!
Après qu'il fut vidé de son contenu elle entreprit de le laver.Celui-ci se fendit en deux sous l'action de l'eau chaude. Le petit défaut était devenu une longue fente qui avait brisé le bol en deux.

Certains Chrétiens sont ainsi. Ils ont en eux de petits défauts,à peines visibles à l'oeil nu. Mais Dieu n'ose pas les mettre à l'épreuve. Ne peux rien entreprendre...investir dans leur vie. Ils passent alors leur existence sur une "étagère".
Ils sont beaux mais inutilisables. Il ne peut jamais les conduire dans sa parfaite volonté, car la chaleur du jour les détruirait. Dieu les laisse donc en attente."
Résumé tiré de l'ouvrage de méditations "Au fil des jours"de Gwen R. Shaw

Moralité! "Chaque défaut, si caché soit-il est comme une faille menaçante dans les fondations de l'édifice."

Esaïe 30.13 "A cause de cela cette iniquité sera pour vous comme une lézarde qui menace ruine et fait ventre dans un mur élevé qui s'écroule tout à coup, en un instant ."

Et pour nous éviter ce genre de tragédie voilà ce que le Seigneur permet dans nos vies:

" En tout temps Dieu a fait passer son peuple par la fournaise de l'affliction.
C'est sous l'ardeur de cette fournaise que la substance stérile se sépare de l'or dans le caractère du Chrétien.
Jésus qui surveille l'opération sait à quel degré le précieux métal doit être chauffé pour arriver à réfléchir l'éclat de son amour.
C'est par des épreuves pénibles mais révélatrices que Dieu dsicipline ses serviteurs. Ceux qui ont des dons propres à servir à l'avancement de sa cause sont placés dans des situations qui leur découvrent des défauts et des faiblesses ignorées et leur donnent l'occasion de se corriger et d'apprendre à se confier en Dieu, leur seul secours, leur seule sauvegarde.
Alors son but est atteint. Instruits, façonnés, disciplinés, ils sont préparés quand l'heure sonne, à remplir avec l'aide des anges la mission magnifique à laquelle ils sont destinés." Patriarches et prophètes page 108

Confirmation par une brève mais pertinente illustration sous la plume de Zacharie le prophète.
Zacharie 13.9 "Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Éternel est mon Dieu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire