BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

dimanche 22 avril 2012

SORTIR DE L'OBSCURITE


Esaïe 9.1 (8:23) "Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils."

Si le peuple de Dieu à l'époque dut souffrir l'invasion assyrienne 2Rois 15.29 à cause de ses iniquités,la promesse de Jéhovah ne resta pas sans effet!
Dieu annonça par la bouche du prophète Esaïe ce qui adviendra de la nation arrogante ,l'Assyrie.
Esaïe 10.24-25 (version Segond 1910)
" Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel des armées: O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Égyptiens.
 Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera, Puis ma colère se tournera contre lui pour l'anéantir."

Toujours sous la plume d'Esaïe nous lisons au chapitre 9
Esaïe 9.4 (9:3) "Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian."

Comment tout ce vaste programme s'est -il réalisé?

Esaïe 9.2 (9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.

..." Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." Esaïe 9.6 (9:5)


Toute cette cette sombre période d'asservissement du péché et de la domination païenne furent dissipées par la venue de la "lumière" en la personne du Messie.

Aujourd'hui encore le Seigneur fais ceci merveilleusement bien...
" Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies..." Esaïe 9.3 (9:2)

Et nous pouvons avoir cette certitude totale que" Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses":attentats, catastrophes naturelles, deuils,insécurité, chômage,drogue,immoralité sans frein etc.

Et pour tous ceux qui se sentiraient ployés sous un lourd fardeau, qui se sentiraient opprimés, liés par quelques vieilles habitudes les rendant esclave, ce qui est décrit dans ces versets peuvent être encore expérimentés, car nombreux sont ceux qui l'ont vécu par la foi en Jésus-Christ!

"Car le joug qui pesait sur elle ,le bâton qui frappait son dos,la massue de celui qui l'opprimait, tu les brises..."
Le Seigneur Jésus a brisé tous les liens de malédiction, de péché , d'asservissement à Golgotha!
Et nous pouvons croire tout simplement ceci:

"Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."2 Corinthiens 3.17 

" Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!2 Corinthiens 2.14

"Il ( Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." Colossiens 2.15

Si il y a un conseil à suivre pour ce jour et toujours c'est bien ceci:

Esaïe 50.10 Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!

Ce "quiconque "bénéficiera d'une aide extraordinaire et salutaire car toutes les promesses de Dieu sont pour ceux et celles qui y croient!

Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire