vendredi 17 août 2012

JESUS EN...PRIERE.


L'esprit de prière de Jésus-Christ est manifeste sous la plume de Paul comme des quatre évangélistes.

Jésus étant pleinement homme connut les douleurs de la tentation et dût imploré Dieu le père avec instance,larmes et de grands cris...

Luc 6.12 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."

Notre bien aimé sauveur priait la nuit...et en certaines circonstances, toute la nuit.


Marc 1.35 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria."

Le Christ se levait de très bonne heure,longtemps avant le jour, pour prier.

Luc 3.21-22 "Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection."

Luc 6.12-13 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:"

Avant chaque décision importante de sa vie.Jésus se préparait à ces évènements par des heures spéciales de prière.

Matthieu 14.23 "Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul."

Jean 6.15 "Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul."

Non seulement il a prié avant,mais également après l'accomplissement des oeuvres spéciales et grandes crises de sa vie.

Luc 5.15-16  "Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait."

Hébreux 5.7 "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété."

Jésus étant pleinement homme connut des douleurs de la tentation et dût imploré Dieu le père avec instance,larmes et de grands cris.
Toute sa vie fut une vie de prières et d'actions...il pria même pour ses ennemis. Même au derniers moments de sa vie sur la croix. (Luc 23.34,46 )
Il intercède encore et toujours en notre faveur auprès du père.

Jésus-Christ fut un merveilleux exemple en tout pour chacun...
Or, l'apôtre Jean déclare ceci:1 Jean 2.6 "Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même."

Où en sommes nous concernant la prière?

Quelqu'un a écrit avant moi que" sans la prière nos actions restent sans effet".
Et Martin Luther pour sa part :"La prière réussit là où tout autre moyen échoue. Plus nous prions,plus nous serons spirituellement fort."

Puisse le St Esprit suscité en nous cette passion de la prière à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...