mercredi 12 septembre 2012

JESUS A TRIOMPHE POUR NOUS!


" Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix."Colossiens 2.15

"  ... Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable."1 Jean 3.8 

L'identification dans la mort de Jésus-Christ, dans son ensevelissement et dans sa résurection nous octroie les trésors du ciel.

Romains 6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Romains 6.6-7
 "Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;car celui qui est mort est libre du péché."

Romains 6.4 
"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

Romains 5.17 "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul."
Il y a  dans ces quelques versets des évidences qui nous permettent d'exulter,de chanter ,de louer notre Dieu sauveur.

La parole de Dieu nous révèle que ...."Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,  nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ."Ephésiens 2.4-6

Puisque celui qui a fait la/les promesses n'est point homme pour mentir, nous pouvons chacun individuellement ,nous les approprier toutes par la foi en lui et proclamer ce que nous savons et croyons!

Alléluya! Je suis mort à la domination des puissances des ténèbres, je vis maintenant en tant qu'enfant de Dieu.Héritier de Dieu et cohéritier de Christ.

 Romains 8.16-17  "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
  Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."Et j'utilise au nom de Jésus l'autorité reçue du père pour vaincre "mes ennemi(es)"!

Je me libère au nom de Jésus, en coupant tout lien, car je suis assis avec Christ dans les lieux célestes. Je partage son triomphe et sa vie de résurection coule en moi par son Esprit qui m'a été donné!

...L'un des plus beaux cadeaux que le Seigneur m'ait fait c'est  d'être une nouvelle créature...Les choses anciennes sont derrières et toutes choses sont nouvelles pour moi!
...Je suis établi pour porter du fruit à la gloire du père!

Jean 15.16 "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne."

Et nous avons en lui tout ce dont nous avons besoin .
Colossiens 2.10 "Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."

Je sais, je crois alors je proclame...au nom de Jésus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...