BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

dimanche 16 septembre 2012

UNE CONSECRATION RENOUVELEE CHAQUE JOUR



"Au moment de leur conversion et de leur baptême, les Colossiens s’étaient engagés à rejeter les croyances et les pratiques qui jusqu’alors faisaient partie de leur vie, et à demeurer fidèles au Christ. Dans son épître, Paul leur rappelle leurs promesses et les supplie de ne pas oublier les engagements qu’ils ont pris, grâce auxquels ils seront à même de pouvoir lutter contre les forces du mal qui cherchaient à les dominer. “Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, leur disait-il, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.” “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.10 {CP 422.3 E.G.W}

"Par la puissance du Christ, les pécheurs ont brisé les chaînes de leurs habitudes coupables; ils ont renoncé à leur égoïsme. Le profane est devenu déférent; l’ivrogne, tempérant; le débauché, vertueux. Les âmes qui portaient l’empreinte de Satan ont été transformées à l’image divine. Ce changement est, par lui-même, le miracle des miracles. Opéré par la Parole, il en représente un de ses plus profonds mystères. Il est pour nous impossible à comprendre. Nous pouvons seulement croire, comme le déclare l’Ecriture, que le Christ est devenu en nous “l’espérance de la gloire”. {CP 423.1}
 "Quand l’Esprit de Dieu dirige la pensée et le cœur de l’homme converti, un nouveau chant s’élève de son âme; car il se rend compte que Dieu a accompli la promesse qu’il lui avait faite, que sa transgression a été pardonnée et son péché purifié. Le nouveau converti a manifesté sa repentance envers Dieu pour la violation de la loi, ainsi que sa foi envers le Christ, mort pour la justification du pécheur: “Etant donc justifié par la foi”, il a “la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ”.
Mais si cette expérience est celle du chrétien, ce n’est pas une raison pour qu’il se croise les bras, satisfait de ce qui a été accompli pour lui. Celui qui a résolu d’entrer dans le royaume des cieux s’apercevra bientôt que toutes les forces, toutes les passions de sa nature irrégénérée, soutenues par les puissances du royaume des ténèbres, sont liguées contre lui. Chaque jour, il doit renouveler sa consécration au Maître, chaque jour, combattre contre le mal. Ses vieilles habitudes, ses tendances héréditaires au péché se coaliseront pour le dominer; il devra toujours être en garde contre ses adversaires, et lutter avec les armes du Christ pour triompher.
  
Paul écrivait: “Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre [...] parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. [...] Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.”
          E.G.W Conquérants pacifique chapitre 45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire