BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

jeudi 14 mars 2013

MOI GRINCHEUX ???


Désireux de plaire au Seigneur Jésus,je ne cesse d'implorer sa grâce afin de m'amener à lui ressembler en toute chose!
Seulement lorsqu'il s'apprête à exaucer mes prières sur ce point là ,il faut dire que je ne suis pas toujours attentif à ses enseignements.

J'aspire particulièrement à être plus attentif aux autres,ne pas m'emporter...d'autant plus que j'ai relu une citation qui ne me laisse pas indifférent...jugez- en vous même son importance!
"Tous ceux qui professent la religion du Christ sont tenus de la façon la plus sacrée à être calmes et à garder leur sang froid au milieu des circonstances le splus critiques." Patriarches et prophètes page 400

Ironie du sort, je suis souvent mis justement dans les situations qui m'amènent à être prompt à réagir et je ne vous cache pas que cela m'attriste sérieusement.
Jérémie le prophète rappelle  que" la bienveillance de l'Eternel n'est pas épuisée et que ses compassions ne sont pas à leur terme." Lamentation 3.22-23

Ah! Parole raffraîchissante! Car autant je fus grincheux hier de part certaines situations, autant que par miracle j'ai vu les bonnes mains de Dieu dans mes circonstances aujourd'hui!
Je ne cache pas que j'ai fais par sa grâce de mon mieux à être plus sensible à sa voix à tel enseigne que malgré les circonstances du jour qui étaient loin d'être facile, j'ai été fort ravi de constater que la maîtrise  a été plus aisée.

Tout ceci m'amène à mieux comprendre également ce principe: Celui qui a l'esprit calme (froid) est un homme intelligent. Proverbes 17.27

L'esprit doit jouir d'un calme inneffable...comme l'océan, quand les vagues sont furieuses  à la surface,le fond de la mer demeure à l'abri de toute perturbation.

Psaumes 131.2 Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère; J'ai l'âme comme un enfant sevré.

Je crois que le Seigneur veut nous conduire à l'expérience de la séparation de  l'âme et de l'esprit, afin que nous parvenons à mettre sous le contrôle de l'E/esprit tout ce qui est pshychique.
Merci Seigneur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire