jeudi 8 août 2013

LE SENTIER DE L'ESPRIT ,C'EST LA VIE !



Nombreux sont ceux qui pensent que le bonheur se trouve dans les richesses matérielles,les plaisirs de la table et le sexe.
Tous ceux-là à coup sûr font fausse route!

Non pas que je sois systématiqumement contre les richesses matérielles,mais la Bible m'apprend que la vraie richesse se trouve en Dieu.
"C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."Proverbes 10.22
Merveilleux n'est-ce pas?!

En effet notre père céleste, en Jésus-Christ à tout pourvu pour le bonheur des humains.
Et le psalmiste nous en donne son témoignage que nous pouvons chacun expérimenté également si nous le désirons.

"J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.Psaumes 16.8-9


Avec Jésus,protection,assurance, sécurité matérielle, physique et spirituelle,joie,épanouissement...bonheur!
Un autre verset qui confirme avec force ces vérités:
11 "Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."

Ceci nous amène à comprendre que de par une communion continuelle avec le Seigneur nous bénéficions de tout ce programme de bonheur.

"Alors que tel chemin (voie) peut paraître droit devant un homme,etque son issue c'est la mort" Proverbes 16.25

Dieu nous promet de nous faire découvrir celui qui conduit à la vraie vie."Tu me feras connaître le sentier de la vie..."
Le Seigneur nous promet de nous conduire dans cette voie du bonheur complet par Jésus-Christ,car il est dit de lui qu'il est "le chemin ,la vérité et la vie."
Ce sentier là, nous paraîtra peut-être au début difficile,étroit parsemé d'épines,mais soyons en certain ce sera le bon ,le meilleur.

"Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.Matthieu 7.14

Une fois emprunté ce chemin (étroit)le sentier du renoncement à soi, parce que en effet "en tous ceux qui veulent travailler avec le Christ,porter du fruit en lui,l'amour égoïste de soi-même doit disparaître"...et le cap maintenu, nous pourrions dire comme le Psalmiste:

"Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge.  Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.Étends ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le coeur est droit!Psaumes 36.8-10 


Galates 5:16-17 "Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.[...]5:24-26 "Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres."

*"Le Sentier de l' Esprit,c'est une vie de lutte quotidienne. Une vie de souffrance, plein de précautions à Prendre et de peine à endurer.Riche en fatigue et en épreuves.Ponctuée de crèves Coeur et de conflits.C'est une existence entièrement sacrifiée au royaume de Dieu et qui conduit l'homme à ne faire aucun cas de son bonheur personnel.Mais une vie spirituelle est une vie de fécondité parce qu'elle est vécue pour multiplier les assauts contre l'ennemi spirituel de Dieu.(Watchman Nee) Cantique n°.495)
#Les hommes de prières doivent avoir des nerfs d' acier,car Satan les attaquera avant même qu'ils essaient d' attaquer son royaume.
Quiconque aspire à la richesse spirituelle à l'écoute de Dieu connaitra beaucoup de solitude et mangera des painsd'afflictions.Il Connaîtra les conflits de l' âme,les silences qui peuvent engendrés l'incompréhension et l'isolement même de la plus agréable compagnie.Mais les amoureux aiment êtres seuls.De même,on atteint les plus hauts sommets de l'âme dans la solitude avec Dieu. (Gn.12:1)
Proverbes 14:10 "Chacun est seul dans ses chagrins et ses joies,personne d'autre ne peut les partager vraiment." F.C

"Au moment où Jésus se confia à Dieu dans une entière soumission,ilcessa de se sentir privé de la faveur de son père."(J-C.760)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...