BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

jeudi 8 août 2013

LE SENTIER DE LA VIE



Nombreux sont ceux qui pensent que le bonheur se trouve dans la richesse matérielle,les plaisirs de la table et du sexe.
Tous ceux-là à coup sûr font fausse route!
Non pas que je sois systématiqumement contre les richesses matérielles,mais la Bible m'apprend que la vraie richesse se trouve en Dieu.
"C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."
Proverbes 10.22
Merveilleux n'est-ce pas?!

En effet notre père céleste, en Jésus-Christ à tout pourvu pour le bonheur des humains.
Et le psalmiste nous en donne son témoignage que nous pouvons chacun expérimenté également si nous le désirons.
"J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité." Psaumes 16.8-9

Avec Jésus,protection,assurance, sécurité matérielle, physique et spirituelle,joie,épanouissement...bonheur!
Un autre verset qui confirme avec force ces vérités:
11 "Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."

Ceci nous amène à comprendre que de par une communion continuelle avec le Seigneur nous bénéficions de tout ce programme de bonheur.
"Alors que tel chemin (voie) peut paraître droit devant un homme,etque son issue c'est la mort" Proverbes 16.25
Dieu nous promet de nous faire découvrir celui qui conduit à la vraie vie."Tu me feras connaître le sentier de la vie..."
Le Seigneur nous promet de nous conduire dans cette voie du bonheur complet par Jésus-Christ,car il est dit de lui qu'il est "le chemin ,la vérité et la vie."
Ce sentier là, nous paraîtra peut-être au début difficile,étroit parsemé d'épines,mais soyons en certain ce sera le bon,le meilleur.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7.14

Une fois emprunté ce chemin (étroit)le sentier du renoncement à soi, parce que en effet "en tous ceux qui veulent travailler avec le Christ,porter du fruit en lui,l'amour égoïste de soi-même doit disparaître"...et le cap maintenu, nous pourrions dire comme le Psalmiste:  

"Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge.  Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.Étends ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le coeur est droit!" Psaumes 36.8-10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire