mardi 4 septembre 2018

LA CLE DE LA REUSSITE

 Josué 1:1 "Après la mort de Moïseserviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nunserviteur de Moïse:
Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toipasse ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pourentrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.

Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.
Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.
Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne tedélaisserai point, je ne t'abandonnerai point.

Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, monserviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tuentreprendras.

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouchemédite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras."

Ne t'ai-je pas donné cet ordreFortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvantepoint, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouchemédite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josué 1.1-9

"Ceux qui se soumettront à la discipline nécessaire sans se plaindre et sans succomber en chemin, Dieu les instruira heure par heure,jour après jour.Quand une âme reçoit l'Esprit de Dieu,toutes ses facultés sont vivifiées.L'esprit qui se consacre à Dieu sans réserve, se développe harmonieusement sous la direction du St Esprit et devient capable de comprendre et de satisfaire les exigences divines.Le caractère faible et vacillant devient fort et ferme. "J-C page 233 E.G.W

"Par une adoration continuelle (2 Cor. 3.18) le chrétien crée entre lui et Jésus une relation si étroite qu'il lui devient peu à peu semblable par l'esprit et le caractère. (Psaumes 105.4)Ses rapports avec le Christ lui donneront  des vues toujours plus clairs et plus larges.Il acquerra un discernement plus pénétrant,un jugement mieux équilibré.Celui qui désire se mettre au service du Christ est tellement vivifié par la puissance du soleil de Justice,qu'il porte ,à la gloire de Dieu, des fruits abondants." J-C page 234 E.G.W
 "Si vous savez ces choses, vous êtes heureuxpourvu que vous les pratiquiez." Jean 13.17


Josué 10:12 "Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'IsraëlSoleilarrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne sehâta point de se coucher, presque tout un jour.
14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme; car l'Éternel combattait pour Israël.
15. Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal.
16 Les cinq rois s'enfuirent, et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.
17 On le rapporta à Josué, en disant: Les cinq rois se trouvent cachés dans une caverne à Makkéda.
18 Josué dit: Roulez de grosses pierres à l'entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour lesgarder.
19 Et vous, ne vous arrêtez pas, poursuivez vos ennemis, et attaquez-les par derrière; ne les laissezpas entrer dans leurs villes, car l'Éternel, votre Dieu, les a livrés entre vos mains.
20 Après que Josué et les enfants d'Israël leur eurent fait éprouver une très grande défaite, et leseurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,
21 et tout le peuple revint tranquillement au camp vers Josué à Makkéda, sans que personne remuât salangue contre les enfants d'Israël." Josué 10

La Bible nous révèle que le secret du succès:
 "c'est l'union conjuguée de la puissance divine avec l'effort de l'homme. Ceux qui obtiennent les plus grands résultats sont ceux qui s'appuient de la façon la plus complète sur le bras du tout puissant. L'homme qui avait osé dire:"Soleil,arrête-toi sur Gabaon,et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!"était celui qui,prosterné contre terre dans le camp de Guilgal,y avait passé des heures en prière.Les hommes forts sont ceux qui prient." P & Prophètes page 491

C'est ce que confirment également ces différentes citations:

"La prière est la première chose, la seconde et la troisièeme chose nécessaire à un serviteur de Dieu. C'est pourquoi mon cher frère,prie,prie,prie." Edouard Payson.

Ephésiens 6.18 "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplicationsVeillez à cela avec uneentière persévérance, et priez pour tous les saints."

"Le Christ reçevait continuellement du Père ce qu'il communiquait aux hommes. Ce n'est pas pour lui qu'il a vécu et prié ,mais pour le bien des autres.Après avoir passé des heures en compagnie de Dieu,il apportait la lumière divine aux hommes. Chaque jour il reçevait un nouveau baptême du St Esprit.(Parabole de jésus-Christ,p.133)


"Lorsque nous rompons notre communion avec Dieu , nous sommes sans défense. Ce ne sont ni nos bonnes intentions , ni nos bonnes résolutions qui nous permettent de résister au mal. Il faut être des hommes et des femmes de prière." (Ministère de la Guérison page 441)
...Et on ne peut être homme ou femme de prière si on ne donne pas beaucoup de temps à la prière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...