lundi 3 septembre 2018

LES 4 SAISONS DANS LA VIE SPIRITUELLE.

"Un roi régnait sur un immense royaume. Il avait quatre fils et était réputé pour être un homme de justice,d'équité et de grande bonté.
Tout au long de son règne,il avait dirigé son royaume avec droiture,sagesse,justice et bonté.

Son plus grand désir était de transmettre à ses fils cette même sagesse qui l'avait animé tout au long de son règne afin que ses sujets ,après son départ puissent continuer à bénéficier du même traitement qu'il leur avait accordé.

Un jour, inspiré-probablement dans la prière-il fit venir l'aîné de ses fils et lui dit: "Tu iras voir un pommier en hiver",au deuxième,toi tu iras voir le pommier au printemps, au troisième,il conseilla, toi tu iras voir ce pommier  en été et au quatrième,tu iras en automne.

L'année suivante,il réunit donc ses quatre fils. Il demande au premier: " As-tu vu un pommier?" Le fils de répondre:"Papa! Un pommier?! Ne perds pas ton temps avec ça!,c'est un arbre tout crochu avec des branches toutes de travers, sans aucun feuillage."

Le deuxième ajouta: " Sans aucun feuillage?! Papa,si tu avais vu les fleurs blanches qu'il y avait dans cet arbre et l'arôme! C'était exquis!"

Le troisième dit:" Les fleurs n'étaient pas blanches,elles étaient vertes", le quatrième de renchérir :" Papa,si tu voyais les fruits que cet arbre produit. Il y en a en abondance. C'est bon,c'est sucré, c'est succulent,c'est juteux!"
Il continua:"Papa,plante des pommiers." Et le père de regarder ses fils et de dire:" voyez vous,mes garçons, vous avez tous vu le même arbre,mais chacun dans une saison différente.

La prochaine fois que vous aurez à "juger" quelqu'un, demandez vous dans quelle saison de sa vie il est rendu.
Dieu voit dans une perspective complète des quatre saisons. Il ne nous voit pas comme nous sommes aujourd'hui,mais il nous voit comme nous serons par sa grâce!"

(Auteur inconnu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EXEMPLE D'INCREDULITE

Etant le "Gardien" de l'immeuble où je réside,un locataire ayant fait tomber des clés entre la fente d'ouverture de porte ...