lundi 3 septembre 2018

TEMPS DE TROUBLES

Luc  21:25 "Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
:26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
:27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
:28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
:29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
:30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
:31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.[...]
:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
:35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."


"Aujourd'hui les signes des temps nous disent que nous sommes au seuil d'évènements solennels. Notre monde n'est qu'agitation."Education page 205 (E.G.White)

"Le Seigneur est sur le point d'abandonner la terre à son triste sort, bientôt on verra mort et destruction,une augmentation du crime et une lutte cruelle contre le riche qui s'est glorifié aux dépens du pauvre. Ceux qui ne jouiront pas de la protection divine ne seront en sécurité nulle part. Des hommes instruits utiliseront leurs connaissances pour inventer les plus puissat engins de destructions qui sèmeront la mort et la désolation. Témoignage pour l'Eglise page 342 Vol.3 et lettre 1904 (E.G.White)
"La tempête approche et il s'agit de se mettre à l'abri par la repentance envers Dieu et la foi en Jésus-Christ. Le Seigneur va se lever pour secouer la terre avec fureur. Il y aura de l'agitation de tous côté.
 Des milliers de bateaux seront précipités au fond des mers.Des navires de guerre seront submergés,des millions de vies humaines seront sacrifiées. Des incendies éclateront soudainement qu'aucun effort humain ne pourra éteindre; les plus beaux palais seront consumés par les flammes.
Les désastres de chemin de fer deviendront de plus en plus fréquents, sur les grandes routes du commerce,il y aura de la confusion, des collisions entrainant des morts instantanées.La fin est proche, le temps de grâce sur le point d'expirer. Cherchons Dieu tandis qu'il se trouve,invoquons le tandis qu'il est près." Messages à la jeunesse page 87 (Lettre 1890)

"La presque totalité de ceux qui professent croire à la vérité présente ne comprennent pas l'oeuvre de préparation pour notre temps."

Au vue des évènements tragiques du  mercredi 5 janvier 2015, on pourrait penser que le terrorisme sera la plus grande cause de terreur dans notre société,alors soyons surpris par ce qui va suivre:
"Les syndicats seront l'un des agents qui provoqueront sur cette terre une période de troubles comme on n'en a encore jamais vu depuis le commencement du monde...Dans peu de temps ,le pouvoir de contrôle des syndicats deviendra oppressif." Evènement des derniers jours page 121
"Parce que les riches se sont soulevés au dépens du pauvre,il en résultera des troubles et des révoltes.Les syndicats ouvriers s'uniront , constituant une force, afin de provoquer sur cette terre un temps de détresse  comme il n'y en eut jamais depuis que le monde existe".Evènement des derniers jours page 27


Heureusement que notre Seigneur ne nous a pas laissé sans sans repère, ni sans protection:

Ap.3:10 " Parce que tu as gardé la parole de ma persévérance, je te garderai moi-même de l'heure de l'épreuve qui va venir sur toute la terre habitée,pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VETEMENT BLANC A LA PLACE D'UN GILET JAUNE

Apocalypse 3: 5 " Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je co...