BLOG DE JOWEL


"Ceux qui connaissent la vérité telle qu'elle est révélée dans la parole de Dieu doivent maintenant venir au devant de la scène, Dieu vous le demande , frères. Usez de toute l'influence dont vous disposez pour servir le bon camp. Tous doivent maintenant apprendre à prendre la défense d'une vérité digne d'être admise."
E.G.W Médical ministry page 22

samedi 11 avril 2015

VIVRE POUR SAUVER LES AUTRES

 Luc 9:23
"Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive."
"Le péché le plus répandu qui nous sépare de Dieu et provoque tant de roubles spirituels contagieux, c'est l'égoïsme. Nous ne pouvons revenir au Seigneur que par l'abnégation. De nous même nous ne pouvons rien faire, mais si Dieu nous fortifie nous pouvons vivre pour faire du bien aux autres , et ainsi fuir le mal de l'égoïsme. Nous n'avons pas besoin d'aller dans les pays païens pour manifester notre désir de tout consacrer à Dieu par une vie utile et d'abnégation. Nous devons le faire dans le cercle de la famille, de l'église, et parmi ceux avec lesquels nous sommes en relation et nous exerçons nos activités. C'est dans la vie quotidienne que nous devons renoncer à notre moi et le maintenir assujetti.
Paul a dit : " Je meurs chaque jour" (1 Cor.15:31 , vers. Darby). C'est cette mort quotidienne du moi, lors des petites transactions de la vie; qui fait de nous des vainqueurs. Nous devons oublier notre moi dans le désir de faire du bien aux autres. Beaucoup manquent résolument d'amour envers leurs semblables. Au lieu d'accomplir fidèlement leur devoir, ils préfèrent satisfaire leur propre plaisir.[…]
En agissant pour les autres, ils expérimenteront une douce satisfaction ,une paix intérieure qui sera une récompense suffisante.[…]
Dans le ciel, personne ne pensera à lui-même , ni cherchera son propre plaisir, mais tous, avec un amour pur et authentique ,rechercheront le bonheur des êtres célestes qui les entoureront.
S nous désirons jouir de la société céleste sur la nouvelle terre, nous devons être, ici bas, gouvernés par les principes du ciel. ( Testimony treasure . Vol. I p.204-205 )
La plus grande œuvre pouvant être faite dans ce monde consiste à glorifier Dieu en vivant son caractère.( 6T 439) (réflexion  du  11 avril 2015 tirée de Maranatha le Seigneur vient)
LES LECONS DE LA VIE QUOTIDIENNE
-La Loi du service:
Job 12:8
"Parle à la terre, elle t'instruira; Et les poissons de la mer te le raconteront."
"Lacs et océans, fleuves et sources ,tous reçoivent pour donner."
 Semer et croire:Le travail du semeur est une œuvre de foi.
Mourir pour vivre: C'est parce que nous donnons que nous recevons toujours plus de bénédictions. Dieu nous promet de nous accorder tout ce qui nous est nécessaire afin que nous puissions continuer à donner.
Ainsi, en tous ceux qui veulent travailler avec le Christ, porter du fruit en lui, l'amour égoïste de soi même doit mourir.
Luc 6:38
"Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis."
Plus nous nous ménageons, orgueil et étroitesse, recherche bonheur personnel, moins nous sommes utiles. Nous sommes appeler à devenir plein d'abnégation, doux et humble de cœur.
"La nourriture spirituelle d'un croyant n'est rien de + et rien de - que l'accomplissement de l'œuvre de Dieu.
Jean 4:34
"Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."

"Le royaume de Dieu a beaucoup à souffrir de la part de ceux qui n'ont souci que de leurs besoins spirituels à eux. La préoccupation de leur propre approvisionnement engendre des insuffisances, tandis que la préoccupation du royaume de Dieu apporte la satisfaction.
Quiconque s'occupe des affaires du père et non de ses propres affaires se trouvera perpétuellement au large." (Watchman nee page 159 l'homme spirituel)
"Dieu veut nous entendre dire: Seigneur je vais détourner mes yeux de mes propres besoins et prier pour les autres, même si je ne suis pas encore parvenu où je désire. La victoire viendra  quand nous nous donnerons pour les autres en intercédant pour nos frères et en tendant la main vers les perdus."( David Wilkerson le chemin du réveil)

3 commentaires:

  1. je vais vous suivre tout en me enrichissant de la parole de Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre encouragement, car cela me donne envie de mettre à jour le blog. Il faut dire que mes activités multiples ne me laissaient pas forcément le tmps pour un suivi régulier. Mais désormais je veillerai par la grâce de Dieu à en faire profiter d'autres. Soyez béni!

      Supprimer